Enfin une économie compatible avec l’environnement

La problématique du réchauffement climatique constitue un enjeu mondial. L’activité humaine est en partie responsable de l’augmentation de la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Les différents dirigeants de ce monde ont déjà mis en place des mesures afin d’éviter d’accélérer le processus de réchauffement. Les industriels peuvent aussi à leur échelle limiter leur impact sur l’environnement. ERGOvac™, entreprise soucieuse de son environnement, cherche à limiter son empreinte carbone.

5 à 10 fois moins énergivores que les procédés classiques

Nos machines ERGOvac™ sont en moyenne 5 à 10 fois moins énergivores que les procédés classiques de conservation des aliments (chambre froide). C’est ainsi que notre démarche peut s’inscrire dans le cadre de la mise en œuvre de la norme ISO 50001. Ce système de management de l’énergie a pour objectif de réduire la consommation énergétique et de faire face au réchauffement climatique.

AFAQ ISO 50001 Energie - AFNOR Certification

Source : www.atee.fr

Réduction des déchets

La machine de refroidissement par le vide d’ERGOvac™ permet non seulement de faire des économies d’énergie mais également de réduire les déchets notamment en augmentant de manière considérable la durée de conservation des aliments. La durée de conservation des aliments est multipliée par 3 en moyenne.

Notre entreprise se veut également soucieuse de son environnement en se conformant à la réglementation en vigueur pour l’achat, la manipulation et la vente de fluides frigorigènes.

Demander un devisTélécharger notre plaquette