Recherche et innovation

Situé au cœur de l’Alsace, au pied du Parc Naturel des Ballons des Vosges, le centre R&D d’ERGOvac™ assure la conduite et la coordination des projets de recherche et développement de nouvelles machines de refroidissement sous vide et de nouveaux process, de la conception jusqu’au lancement industriel.

 

Dans un souci permanent d’améliorer et d’optimiser ses process, le centre de Recherche et Développement d’ERGOvac™, propose aux clients qui le souhaitent la réalisation d’essais en conditions réelles. Ces essais seront effectués avec le pilote industriel par notre ingénieur agronome.

 

Pilote et centre R&D

Les missions du centre R&D

Le centre R&D dERGOvac™ a 6 principales missions :

  1. Contribuer au développement dERGOvac™ en recherchant et en proposant de nouvelles machines de pré-refroidissement rapides
  2. Mettre en œuvre la gestion opérationnelle et la coordination des essais de produits alimentaires
  3. Améliorer le niveau de performance des gammes de machines de pré-refroidissement existantes en optimisant les process
  4. Mener une veille active en réglementation et en process existant
  5. Soutenir nos clients du domaine agro-alimentaire et halieutique dans la mise en œuvre du refroidissement sous vide
  6. Développer de nouvelles applications pour nos machines de pré-refroidissement

 

Pour mener à bien ses missions le centre R&D dERGOvac™ dispose notamment d’un ingénieur agronome à plein temps et d’un espace de travail dédié à la réalisation des recherches. Le centre technique est équipé de tout le nécessaire pour mener à bien ces essais. L’acquisition permanente de nouveaux équipements nous permettent de reproduire au mieux les conditions industrielles réelles auxquels sont soumis les produits avant et après leur passage dans ERGOvac™ .

20151120_140533

Photo du laboratoire d’ERGOvac™

 

Demander un devisTélécharger notre plaquette